DM blog

A lot of recycling !!!!

lundi 17 février 2014

Upcycling : downside up T shirt into skirt ...

Une inspiration ... Je suis dans la retouche de jupes ...
Elargir la taille pour ma mère , et aussi reprendre la taille de jupes pour la Poulette qui est à un âge où on ne trouve pas grand chose chez les fillettes , et c'est pas encore ça pour la taille adulte ...

Alors voilà comment faire une jupe avec un T shirt tête en bas .....




alors voilà ce qu'il y avait au départ ... Un Tshirt aux manches chauve souris , mais dans un beau jersey ....
  Dommage ....





Et , en le regardant sous un autre angle, l'idée m'est venue :

Mais bien sûr ! Pourquoi pas ???????????






J'ai coupé le haut , qui devient le bas , mais la taille reste la taille ....





Oui , je sais , je n'ai même pas mesuré, je me sers des carreaux comme repère ..






J'ai coupé le moins possible , mais il ne faut pas ouvrir la jupe , il y en   avait encore à enlever , ça finissait par faire un peu court ....






Mais comme il y avait 2 épaisseurs dans la taille , je l'ai ouverte et j'ai pris un peu de longueur ....




 
 
Et voilà la jupe finie , j'ai fait une coulisse avec un élastique à la taille ...
 
Faut voir si ça plaira à la Poulette , elle a vraiment un tombé agréable qui ne rend pas sur la photo.
Faudra refaire une photo avec la jupe portée , ça rendra mieux....

 




 

Aucun commentaire: